Conférence « European University Alliances: Drivers of Change and Innovation in Higher Education »

Quand ?
Du 29 avril 2024 au 30 avril 2024
Plus d'informations

À l’occasion de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne, les 10 universités belges, en partenariat avec le Vlir et le Cref, ont le plaisir d’inviter les chercheurs, les académiciens et les législateurs à participer à une réflexion stimulante sur l’initiative des Universités européennes. Cette initiative représente un moteur essentiel de changement et d’innovation dans le paysage de l’enseignement supérieur.

Cette conférence, qui se déroulera en anglais, explorera divers thèmes cruciaux tels que le multilinguisme, l’inclusion, la mobilité étudiante et professionnelle, la diversité académique et professionnelle, l’innovation pédagogique ainsi que le rôle du diplôme européen. De plus, elle examinera attentivement la contribution des Alliances à la coopération Nord-Sud.

Chaque session de la conférence sera animée par un duo d’universités représentant une alliance spécifique. L’UMONS (EUNICE) dirigera la session intitulée « The European Degree as an Important Milestone towards a Strong Future for the European Higher Education Area », en collaboration avec la KU Leuven (Una Europa). Cette session sera animée par notre vice-rectrice aux relations internationales, Laurence Ris, aux côtés de son homologue Peter Lievens (KU Leuven).

Infos pratiques:
Rue Froissard, 36