Grand Mapathon National – 4ème édition

Quand ?
Le 27 mars 2019 de 18:00 à 21:00
Où ?
Campus Plaine de Nimy - Bâtiment de Vinci - Salle du conseil et Salle informatique 1e étage du DeVinci

Organisé par

Didier Villers et Thomas Waroux

Plusieurs universités à Bruxelles, en Flandres et en Wallonie ouvrent leurs portes toute la journée pour une grande opération volontaire de cartographie collective.

Soyez encore plus nombreux cette année à nous rejoindre pour numériser des cartes.

Cela facilitera le travail de terrain des ONG humanitaires telles que Médecins Sans Frontières dans des régions en crise.

Les ONG humanitaires doivent souvent intervenir d’urgence dans des zones isolées et mal connues. Aidez-nous à améliorer l’aide humanitaire fournie par Médecins Sans Frontières et la Croix-Rouge.
En mars, plusieurs universités à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie ouvrent leurs portes pour une grande opération volontaire de cartographie collective. Pour les ONG humanitaires, il faut cartographier les terrains sur base d’images satellitaires. Ces données sont alors disponibles sur OpenStreetMap (OSM), la carte ‘libre’ du monde.

Un Mapathon, c’est un marathon de cartographie : cela consiste à regrouper des bénévoles dans des universités, un jour particulier, pour cartographier et échanger les données géographiques à destination des ONG humanitaires.
Cette année, les Facultés d’Architecture, des Sciences et Polytechnique organisent l’édition montoise du Mapathon 2019 !

Le mercredi 27 mars prochain, nous travaillerons en réseau avec toutes les universités belges pour produire en une soirée des données qui aideront MSF et la Croix Rouge à sauver des vies !!!

L’année passée, plus de 70 000 (!) bâtiments et 277 km de routes ont été cartographiés ! Une aide précieuse dans la lutte contre les épidémies de méningite C et le paludisme.

Venez offrir deux ou trois heures de votre temps, pour une bonne action, dans une bonne ambiance !!!

Avenue Maistriau
7000 Mons, Belgique