Le Mardi des Chercheurs 2022 – 11ème édition

Où ?
Campus Polytech - Bâtiment Joncquois - Amphis. Stiévenart
Plus d'informations

Créé par la Faculté Polytechnique de Mons au début des années 2000, le MdC (anciennement Matinées des Chercheurs) est un événement scientifique organisé annuellement par des chercheurs et pour des chercheurs. Il s’agit donc d’un lieu d’échange privilégié au sein duquel les acteurs du domaine de la recherche (scientifiques sous contrat, doctorants, assistants, docteurs, …), venant d’horizons différents, ont la possibilité de se rencontrer, de découvrir les recherches menées par d’autres et ainsi de permettre la mise en place de collaborations entre personnes, départements ou institutions.

Depuis l’édition 2011, l’événement concerne désormais l’ensemble des scientifiques et chercheurs de l’UMONS, et depuis 2015, l’Université polytechnique Hauts-de-France (UPHF) a rejoint l’aventure. L’édition 2016 a ainsi été organisée sur le campus du Mont Houy à Valenciennes, puis à Arenberg Creative Mine (Valenciennes) en 2018, et plus récemment en 2021 (événement web live).

Après une période d’absence due à la pandémie de Covid-19, nous avons le grand plaisir de vous inviter à la onzième édition du MdC au coeur du campus UMONS  : le mardi des chercheurs 2022.

Cet événement sera l’occasion :

• de faire découvrir aux collègues des autres facultés les recherches menées par les chercheurs ainsi que les domaines d’expertise de l’université ;
    de nourrir des échanges ou d’initier des collaborations à caractère pluridisciplinaire ;
  • sensibiliser les étudiants de maîtrise aux possibilités d’obtenir des bourses (F.R.I.A., F.N.R.S., F.S.R.) et des contrats ou mandats de recherche à l’Université.
Rue du Joncquois, 53
7000 Mons, Belgique