Les Invités de l’UMONS – La créativité est-elle soluble dans l’intelligence artificielle ?

Quand ?
Le 30 mars 2022
Où ?
Charleroi Espace Meeting Européen - CEME

Comme vous le savez, l’UMONS a repris le cycle de conférences – Les Invités de l’UMONS. Cette fois-ci, nous vous donnons rendez-vous au CEME – Charleroi Espace Meeting Européen (Rue des Français 147, 6020 Charleroi).

La conférence accueillera le Prof. Thierry Dutoit, Professeur à l’UMONS, étudiant en jazz, Président de NUMEDIART – l’Institut de recherche de l’Université de Mons qui a pour mission d’assurer des activités de formation et de recherche dans le domaine des technologies créatives. Avec la participation d’Alice Dutoit.

La création numérique s’est considérablement développée ces dernières années pour toucher l’art sous toutes ses formes, y associant des médias différents. Web, smartphone, digital, 3D, univers augmentés, hommes-machines en réseaux s’entremêlent, se partagent et démultiplient la palette des couleurs du créateur. L’intelligence artificielle y tient une place particulière, tant pour la création, pour l’interprétation que pour la diffusion des œuvres.  Quel impact ces technologies ont-elles sur notre culture, sur l’art, sur notre manière de le consommer et de nous exprimer ?

Pour confirmer votre participation, vous pouvez vous inscrire via www.umons.ac.be/inscription/invitesUMONS ou téléphoner au 065/37.40.87.

Entrée gratuite et libre, réservation facultative mais prioritaire ! La conférence sera suivie par un drink.