Printemps des Sciences – Édition 2023

MUMONS, salle pédagogique

Organisé par

Rendez-vous avec les STEM au Printemps des Sciences

Et cette année, on parle de « Diversités ».

Les sciences et les technologies : en avant toute !

Jamais les sciences et les technologies n’ont été aussi prépondérantes dans notre société. Jamais les entreprises n’ont autant été à la recherche de personnel technique et scientifique. Ce n’est une surprise pour personne : les défis à relever sur les plans énergétique, climatique, environnemental ou sanitaire sont immenses. Des réponses passeront, entre autres, par un investissement des nouvelles générations dans les STEM.

Une aventure prometteuse pour les jeunes

Nul besoin de s’appeler Marie Curie ou Albert Einstein pour avoir le goût des sciences. Nul besoin d’être féru de physique quantique ou de génie génétique pour s’aventurer sur le terrain des STEM. Fille ou garçon de tout horizon. Le Printemps des Sciences est là pour éveiller la curiosité et la sensibilité de chacun. En y participant, les élèves et les enseignants auront l’opportunité de rencontrer des personnalités stimulantes, de réaliser des expériences originales, d’observer des phénomènes surprenants… De quoi susciter leur émerveillement et donner l’envie de contribuer à un monde meilleur !

Une multitude d’activités de vulgarisation scientifique sera mise en scène dans tout le Hainaut !

RDV du 20 au 26 mars 2023 pour découvrir cette nouvelle édition du Printemps des Sciences. Une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, coordonnée par le réseau interuniversitaire Sciences.be.

Place du Parc, 24
7000 Mons, Belgique