Séance solennelle de Rentrée 2020-2021

Où ?
Campus Polytech - Bâtiment Joncquois - Amphis. Stiévenart

Organisé par

UMONS - DCOM (Guillaume Dinant)

C’est dans un contexte tout à fait inédit et particulier que se tiendra notre Séance solennelle de Rentrée de l’année académique 2020-2021, le jeudi 1er octobre 2020 à 17 heures dans l’Amphithéâtre Richard Stiévenart.

Cet événement qui, traditionnellement, rassemble notre communauté et permet de lancer l’année de façon officielle mais aussi festive, verra son organisation fondamentalement revue lors de cette édition, afin de s’adapter à la situation sanitaire actuelle.

A l’instar de ce qui se fait dans les autres institutions universitaires, cette cérémonie se tiendra en présentiel limité.

Par conséquent, l’UMONS veillera au respect strict des mesures sanitaires en vigueur actuellement, dans un souci de préservation de la santé :

• limitation du public à 200 participants (sur invitation préalable) ;
  • port du masque obligatoire dans la salle pour le public ;
  • respect de la distanciation physique ;
  • durée réduite de la cérémonie.

Etant donné ces conditions inhabituelles et le nombre de places très limité, les inscriptions à cette cérémonie sont déjà clôturées.

Les personnes qui ne pourront malheureusement pas assister à la Séance solennelle en présentiel et qui désireraient tout de même pouvoir la suivre pourront le faire via une retransmission vidéo en direct depuis notre chaîne YouTube. La cérémonie sera ensuite visible en « replay » sur cette même chaîne ainsi que sur notre site web.

Rendez-vous sur cette page, quelques jours après la cérémonie, pour trouver le compte-rendu de celle-ci, les discours prononcés par les différents intervenants (Recteur, représentants des différents Corps représentatifs, leçon inaugurale) et une sélection de photos de l’événement.

Rue du Joncquois, 53
7000 Mons, Belgique