Une ceinture alimentaire à Mons ? dans la cadre de l’Eco-festival demain – ANNULE

Quand ?
Le 30 mars 2020 à 17:00
Où ?
Maison Folie

Organisé par

Mars (Mons arts de la scène)

10 jours d’éco-festival avec pour trame 5 verbes : s’inspirer, découvrir, apprendre, débattre, prendre le temps ! Un immense bouillon de culture mélangeant artistes, forces vives, commerçants, jeunes et moins jeunes pour redonner l’énergie et les idées afin d’imaginer et de concrétiser les bases d’un monde plus durable et social.

Le lundi 30 mars dès 17h, le professeur François Thoreau, les étudiants en Master en Transitions et Innovations Sociales (METIS) de l’UMONS et Mons en Transition proposent d’échanger autour de la question d’une future ceinture alimentaire à Mons. Ces échanges seront suivis d’une synthèse des Ateliers de la transition qui ont rassemblé des personnes d’horizons différents autour de thématiques telles que l’alimentation, l’énergie, la mobilité, la décroissance, l’autogestion… (accès gratuit)

Partie 1 : Quelle accessibilité et quelle mixité sociale ?

Dans les projets alimentaires alternatifs, certaines parties de la population sont souvent mises de côté et ne participent pas à leur élaboration. Les étudiant.e.s vous proposent d’échanger autour de la question d’une future ceinture alimentaire à Mons.

Partie 2 : Synthèse des ateliers de transition – François Thoreau (professeur UMONS)

Découvrez la synthèse des Ateliers de la transition organisés en décembre dernier par les étudiant.e.s du Master en Transitions et Innovations sociales (METIS) de l’Université de Mons qui ont rassemblé des personnes d’horizons différents autour de thématiques telles que l’alimentation, l’énergie, la mobilité, la décroissance, l’autogestion…

rue des Arbalestriers, 8
7000 Mons, Belgique