UMONS Welcome Week et cours introductifs

Du 12 septembre 2022 au 16 septembre 2022

Organisé par

Direction de la Communication
La semaine qui précède la rentrée, des activités rien que pour les nouveaux bloc 1 de Bachelier !

L’Université de Mons propose de « Franchir le cap » à tous ses nouveaux étudiant.e.s de 1ere année (Bloc 1 de Bachelier).

Du 12 au 16 septembre, soit la semaine juste avant la reprise officielle des cours, tu es invité.e à participer à une série d’activités spécifiques qui mettent l’accent sur l’accompagnement des nouveaux étudiants, afin de t’aider à vivre une meilleure transition entre le secondaire et l’université.

Au programme de cette semaine de premier « contact » avec l’UMONS :

• Lundi 12 septembre : accueil général et accueil facultaire
  • Mardi 13 septembre : atelier sur les outils numériques, découverte du MUMONS, visite de la bibliothèque du Parc …
  • Mercredi 14 septembre : journée découverte gérée par les étudiants (ORE et AGEs)
  • Jeudi 15 et vendredi 16 septembre : cours introductifs

Toutes les informations pratiques et le lien vers les inscriptions seront prochainement disponibles sur cette page.

Renseignements :

Direction de la Communication