UMONS Welcome Week et cours introductifs

Du 11 septembre 2023 au 15 septembre 2023

Organisé par

Direction de la Communication
La semaine qui précède la rentrée, des activités rien que pour les nouveaux bloc 1 de Bachelier !

L’Université de Mons propose de « Franchir le cap » à tous ses nouveaux étudiant.e.s de 1ere année (Bloc 1 de Bachelier).

Du 11 au 15 septembre, soit la semaine juste avant la reprise officielle des cours, tu es invité.e à participer à une série d’activités spécifiques qui mettent l’accent sur l’accompagnement des nouveaux étudiants, afin de t’aider à vivre une meilleure transition entre le secondaire et l’université.

Au programme de cette semaine de premier « contact » avec l’UMONS :

• Lundi 11 septembre : accueil général et accueil facultaire
  • Mardi 12 septembre : atelier sur les outils numériques, découverte du MUMONS, visite de la bibliothèque du Parc …
  • Mercredi 13 septembre : journée découverte gérée par les étudiants (ORE et AGEs)
  • Jeudi 14 et vendredi 15 septembre : cours introductifs

Pour consulter le programme des activités, c’est ci-dessous:

Et pour vous y inscrire, cliquez ici

L’UMONS Welcome Week, c’est aussi à Charleroi !

Tu es nouvelle ou nouveau étudiant.e à l’UMONS Charleroi ou dans une des filières conjointes ULB-UMONS à Charleroi ? Pour découvrir le campus et prendre tes marques avant le début des cours, participe à la Welcome week, du 11 au 15 septembre 2023. Au programme : des activités d’accueil, une visite du campus, des ateliers pour t’acclimater à l’université et des moments conviviaux pour rencontrer tes professeurs et d’autres étudiant.es. Pour ne rien rater du programme, rendez-vous ici.

⇒ Pour vous repérer sur nos campus, consultez cette page :   https://web.umons.ac.be/fr/plan-des-campus/

Renseignements :

Direction de la Communication