Mise en place d’un Student Food Service pour les étudiants en difficulté
Ce nouveau service hebdomadaire, entièrement gratuit et sans inscription préalable est mis en place pour aider les étudiants qui rencontrent des difficultés financières suite à la crise actuelle.
Du 1er mars 2021 au 30 juin 2021, quatre relais « STUDENT FOOD SERVICE » seront accessibles, une fois par semaine, aux étudiants dans le besoin sur présentation de leur carte étudiant d’une institution partenaire du Pôle hainuyer.
La première distribution aura lieu le jeudi 4 mars à partir de 10hsur les 4 sites mentionnés ci-dessous. Vous pouvez vous rendre sur n’importe quel site, indépendamment de votre établissement d’appartenance,. Vous recevrez votre panier alimentaire sur simple présentation de votre carte d’étudiant(e).
Le « STUDENT FOOD SERVICE » sera réparti sur 4 sites au sein de la ville de Mons :
- UMONS : Rue du Rossignol 3 (Nouvelle bibliothèque du Parc)
- UCLOUVAIN/HELHA: Chaussée de Binche 151 (Maison des étudiants – Bâtiment J)
- HEH : Avenue Maistriau 8 (Département des Sciences et technologies)
- HEPH-CONDORCET : Chemin du Champ de Mars 17 (rez-de-chaussée)
La distribution se fera tous les jeudis de 10h à 15h dans le respect des règles sanitaires.
* A noter: les données recueillies ont pour but d’organiser le système (gestion de la distribution, répartition entre les institutions des coûts supportés et que les informations recueillies, justification auprès des partenaires). Elles seront gérées en conformité avec les principes de respect de la gestion des données en vigueur dans les institutions du Pôle hainuyer.
** Les produits contenus dans les packs respectent les règles sanitaires de l’AFSCA. Cliquez ici pour plus d’infos.
Les partenaires
Ce projet mené en collaboration avec les institutions du Pôle hainuyer, le Pôle hainuyer, le SOREAL, la Banque Alimentaire du Hainaut Occidental et de Mons-Borinage et le CPAS de la Ville de Mons.
Cliquez ici pour plus d’informations concernant les partenaires du projet.