Nos étudiants solidaires avec les sinistrés inondés
Un appel à la solidarité pour lequel 53 de nos étudiants.e.s ont répondu présents. Samedi 31 juillet, des cars ont été affrétés pour permettre aux étudiants volontaires de se rendre facilement sur place, depuis la cité Houzeau jusque Chaudfontaine, commune durement touchée par les inondations.
Pour équiper nos volontaires, les autorités de l’UMONS ont participé financièrement à cet élan et ont fourni des palettes de matériel divers (pelles, seau, produits de nettoyage) pour être efficaces sur le terrain.
Une fois sur place, nos volontaires n’ont pas hésité à relever leurs manches pour venir en aide aux habitants, pour vider des locaux, déblayer des branches, dégager la cafétéria d’une salle omnisports inondée jusqu’à une hauteur de 2 m50. Nos volontaires ont été également une oreille attentive pour beaucoup d’habitants se sentant délaissés.
Parallèlement, pour celles et ceux ne pouvant se rendre à Chaudfontaine, un appel à dons a également été lancé par la Coupe du Mons pour récolter des vêtements et/ou des produits d’hygiène qui ont été directement déposés au CPAS de Verviers.
MERCI à l’ensemble de nos étudiants qui ont participé à ce bel élan solidaire
Aux organisateurs de cette initiative
– Pour continuer à aider les sinistrés, consultez notre page Facebook pour faire un don à la Croix Rouge.