Welcome Week et cours introductifs

Devenir étudiant à l’UMONS

C’est une semaine d’accueil organisée pour les nouveaux étudiants, la semaine qui précède la rentrée. C’est une occasion de familiariser les futurs étudiants à leur nouvel environnement de vie et d’études, afin de faciliter la transition entre le secondaire et l’Université :

• rencontre avec les étudiants
  • rencontre avec les services de l’UMONS
  • découverte des campus et des forces vives de la ville
  • assister à des cours introductifs

Les actions de ce projet s’intègrent dans les dispositifs d’aide à la réussite mis en place par l’UMONS.

Au programme :
  • une journée d’accueil visant à mieux connaître leur Faculté et les membres de celle-ci et à se familiariser avec les différents services généraux de l’UMONS
  • deux jours de cours introductifs : les différentes Facultés de l’UMONS offrent la possibilité aux nouveaux de suivre une série de cours introductifs. Ceux-ci leur permettront de découvrir leur nouvel environnement de travail, tout en se familiarisant aux exigences universitaires. Les étudiants pourront suivre les cours proposés par la faculté de leur choix.

--> Formulaire d'inscription