Welcome Week et cours introductifs

Devenir étudiant à l’UMONS

C’est une semaine d’accueil organisée pour les nouveaux étudiants, la semaine qui précède la rentrée. C’est une occasion de familiariser les futurs étudiants à leur nouvel environnement de vie et d’études, afin de faciliter la transition entre le secondaire et l’Université :

• rencontre avec les étudiants
  • rencontre avec les services de l’UMONS
  • découverte des campus et des forces vives de la ville
  • assister à des cours introductifs

Les actions de ce projet s’intègrent dans les dispositifs d’aide à la réussite mis en place par l’UMONS.

Au programme :
  • une journée d’accueil visant à mieux connaître leur Faculté et les membres de celle-ci et à se familiariser avec les différents services généraux de l’UMONS
  • une journée découverte : En équipe, partez en mission dans la ville et découvrez l’UMONS et ses alentours. Des campus aux kots, en passant par les associations et lieux culturels, faites connaissance avec les forces vives montoises, passez les épreuves et remportez de chouettes cadeaux.
  • deux jours de cours introductifs : les différentes Facultés de l’UMONS offrent la possibilité aux nouveaux de suivre une série de cours introductifs. Ceux-ci leur permettront de découvrir leur nouvel environnement de travail, tout en se familiarisant aux exigences universitaires. Les étudiants pourront suivre les cours proposés par la faculté de leur choix.