Sujet de thèse

Agents Virtuels et Anthropomorphisme: Expressivité, Emotions, Opinions

  • Type
    Doctorat Post-doctorat
  • Mots-clés
    Informatique Affective, Reconnaissance et Synthèse d’Emotions, Traitement du Signal, Apprentissage Machine, Réseaux de Neurones Profonds

Description

L’Informatique Affective est l’étude et le développement de systèmes (agents de jeux vidéo ou robots) qui ont la capacité de reconnaître, d’exprimer et d’influencer les émotions et les humeurs des personnes. Elle est basée sur le traitement du signal et la modélisation de signaux verbaux et non-verbaux: provenant de la voix, du visage ou du corps. Cette recherche sera axée sur des approches d’apprentissage profond et en particulier sur l’étude des différents facteurs de variabilité de l’expressivité: les émotions, mais aussi les opinions et la personnalité, ainsi que les traits de caractère que les gens pourraient percevoir d’un agent virtuel ou d’un robot par anthropomorphisme. La recherche permettra au candidat de développer une expertise unique et transférable en apprentissage machine avancé, en Intelligence Artificielle, et en Big Data. Le chercheur sera intégré au sein d’un groupe important de chercheurs en apprentissage profond impliqués dans diverses collaborations régionales et internationales.

À propos de ce sujet de thèse

Lié à
Service
Théorie des circuits et Traitement du signal
Promoteur
Stéphane Dupont

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