Sujet de thèse

Prototype d’espace intelligent basé sur de l’IA

• Type
    Post-doctorat

Description

Dans le cadre de notre expertise en acquisition de données centrées sur l’humain du LABO ISIA (Institut Numediart), l’objectif de la bourse post-doc sera de produire une brique technologique et de recherche adaptative d’espace de détection intelligent. Cette brique sera en mesure d’assurer :

1) La détection et le suivi de la position et de la pose d’objets et de personnes à partir d’une pluralité de caméras RGB-D (comme la caméra ZED2 de Stereolabs ou les caméras OAK-D et OAK-D light d’OpenCV). Ces données sont calibrées et synchronisées dans un espace commun unique.

2) A partir des données des personnes, extraire des informations de haut niveau telles que la reconnaissance des actions, le signal social et les situations « anormales » ou « imprévisibles ».

En plus du défi de recherche, un défi technologique sera de fournir un cadre adaptatif capable de gérer des algorithmes fonctionnant sur un serveur commun mais aussi des algorithmes qui pourraient fonctionner sur des configurations de calcul plus légères sur le edge, notamment sur des caméras.

Cette brique pourra être adaptée aux nombreux projets technologiques que nous avons avec différentes entreprises et universités mais aussi aux projets de sciences humaines que nous avons avec des partenaires psychologues.

À propos de ce sujet de thèse

Service
ISIA
Promoteurs