Le Prof. Philippe Dubois élu membre de l’European Academy of Sciences (EURASC)

Publié le 30 octobre 2017
Rédigé par UMONS Administration
Le Professeur Philippe Dubois, chef du Service des Matériaux Polymères et Composites de la Faculté des Sciences de l’UMONS et directeur scientifique au centre de recherche Materia Nova, vient d’être élu Membre de l’European Academy of Sciences (EURASC) – Engineering Division. Il rejoint ainsi les quelque 600 scientifiques et ingénieurs européens qui sont membres actuellement de […]

Il rejoint ainsi les quelque 600 scientifiques et ingénieurs européens qui sont membres actuellement de cette organisation non gouvernementale et indépendante de renommée internationale et qui vise à promouvoir la science et la technologie et leurs rôles essentiels dans le développement social et économique de notre société.

Forte de ses neufs divisions, l’EURASC vise à transcender les frontières nationales tant dans l’élection de ses membres que dans ses actions dans le but de renforcer la coopération scientifique européenne et d’utiliser l’expertise de ses membres pour conseiller d’autres organismes européens dans l’amélioration de la recherche européenne, les applications technologiques et le développement social.

Depuis 2010, le Professeur Dubois est également membre élu de l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique.  En novembre 2015, il a également reçu des mains du Roi Philippe le Prix Quinquennal FRS-FNRS, décerné pour sa carrière scientifique et professionnelle dans le domaine de la conception et des applications des polymères ainsi que des nano-composites à base de polymères et sa contribution fondamentale aux avancées de la « chimie verte » et à la société en général.

Plus d’infos via : http://www.eurasc.org/new_mem.asp#474

e-mail : philippe.dubois@umons.ac.be