International Prix, bourses et distinctions

Une doctorante de l’UMONS primée au ‘Promega Oncology Research Grant’.

Publié le 1 juillet 2021
Rédigé par Thomas Zwakhals
Une doctorante de l'UMONS remporte 5000€ au ‘Promega Oncology Research Grant’.

Le 1er juin 2021 a eu lieu en ligne la cérémonie du ‘Promega Oncology Research Grant’. Ce concours, organisé pour des laboratoires du Benelux, était la premier financement de projet offert par Promega pour de jeunes chercheurs académiques travaillant ou débutant dans la thématique du cancer. Sur 30 abstracts reçus, 9 ont été pré-sélectionnés et un plan du projet de recherche a dû être soumis en mars dernier. Parmi ces 9 projets, 4 provenaient de laboratoires des Pays-Bas, 2 d’université flamandes  et 3 d’Universités de la FWB. Un jury international a sélectionné les 3 meilleurs projets. Mme Clothilde Claus du laboratoire de Biochimie Métabolique et Moléculaire (Prof. Declèves), travaillant sous la supervision du Dr Frédérique Coppée, s’est distinguée en remportant le 3è prix d’une valeur de 5.000 €.