Christophe BACO
Après avoir été enseignant durant une dizaine d’années, Christophe Baco a réalisé un Master en Sciences de l’Education qu’il a obtenu avec la plus grande distinction. Il a également obtenu une mention spéciale du prix Philippe Maystadt pour son mémoire de Master.
Il réalise actuellement une thèse de doctorat, d’abord financée par une bourse co-financée par l’Université de Mons, la Haute Ecole en Hainaut, la Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet et la Haute Ecole Albert Jacquard et désormais financée par une bourse d’Aspirant FNRS.
Les recherches qu’il réalise portent sur la formation initiale des enseignants et plus particulièrement sur la formation des futurs enseignants durant les stages. En vue de la mise en œuvre de la réforme de la formation initiale des enseignants, ses travaux portent également sur la formation des maîtres de stage.
Dans le cadre de ses recherches, il a réalisé un séjour de trois mois au Québec sur la formation des enseignants associés (présentation du séjour). A ce sujet, il collabore avec différents chercheurs internationaux sur des recherches portant sur la formation pratique des enseignants.
Christophe Baco a également publié différents articles et dispensé des conférences internationales disponibles à cette adresse : publications de Christophe Baco
Par ailleurs, il développe un site Internet dédié à l’accompagnement et à la formation des professionnels (font les futurs enseignants) : www.accompagnementprofessionnel.be.