Conférences & Colloques réserve cognitive vieillissement

Une belle audience pour la réserve cognitive

Publié le 23 mars 2022
Rédigé par PCN
Retour sur la Conférence Live "La réserve cognitive ou comment prévenir le déclin cognitif" proposée dans le cadre du Printemps des Sciences.

Dans le cadre du Printemps des Sciences et des 50 ans de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation, les conférences du MUMONS accueillaient ce 22 mars la Professeure Sylvie Belleville, du Département de Psychologie de l’Université de Montréal, qui a assuré de nombreuses année la direction du prestigieux Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

La Professeure Belleville s’était par ailleurs vue décerner, en cette année académique, le titre de Docteur Honoris Causa de notre Université, parrainée pour l’occasion par le Professeur Laurent Lefebvre, Doyen de notre Faculté.

C’est donc des résultats et des conseils pratiques, issus de sa riche carrière de recherche dans les domaines du vieillissement cognitif et des maladies neurodégénératives, que la Professeure Belleville a partagé lors de ce « live », très apprécié par le public.

Pour voir et revoir le replay, rendez-vous sur la notre page Vidéos.