Participation à l’International Conference of Cognitive Neuroscience (ICON)
Du 18 au 22 mai, la Professeur Mandy Rossignol était à l’International Conference of Cognitive Neuroscience (ICON), accueillie cette année par l’Université d’Helsinki.
L’ICON est un congrès majeur qui se définit comme lieu de rencontre des chercheurs et chercheuses de divers horizons, uni.e.s par leur intérêt pour l’étude du cerveau humain, de l’esprit et du comportement. Ces rencontres, importantes pour les services de recherche comme le PCN, permettent la diffusion et l’échange de résultats, de méthodes et d’idées scientifiques de haut niveau dans divers domaines des neurosciences cognitives, y compris tous les sujets tels que le langage, l’attention, la prise de décision et bien d’autres, qui sont pertinents à la fois pour le fonctionnement sain du cerveau et pour les troubles neurologiques et neuropsychiatriques.
C’est également un lieu d’échange à propos des technologies de recherche telles que l’imagerie cérébrale (EEG, MEG, IRM) et les approches de stimulation (TMS, TACS, TDCS), ainsi que la psychométrie et les tests cognitifs.
Dans le cadre de la session de communications affichées dédiée à la cognition sociale et aux émotions, la Professeur Mandy Rossignol a proposé es résultats de la recherche « Angerprocessing in traumatic brain injury: an eye-tracking study on attentional bias to angry faces », réalisée par Nellia Belaert (Doctorante au sein du PCN) en collaboration avec la Dr. Wivine Blekic et Alice Bodart (Doctorante au sein du PCN).
Rendez-vous l’année prochaine, pour une édition qui se tiendra cette fois au Portugal !