Conférences & Colloques Emotions International Recherche

Présentation de résultats à la conférence ISRE de Los Angeles par Nellia Bellaert

Publié le 6 août 2022
Rédigé par Sandra Invernizzi
Lors de la Conférence de l‘International Society for Research on Emotion (ISRE) qui s’est tenue du 15 au 18 juillet à University of Southern California (Los Angeles), Nellia Bellaert, doctorante au sein du PCN, réalisant sa thèse sous la direction de la Professeure Mandy Rossignol, a présenté les résultats préliminaires de l’étude EEG qu’elle conduit […]

Lors de la Conférence de l‘International Society for Research on Emotion (ISRE) qui s’est tenue du 15 au 18 juillet à University of Southern California (Los Angeles), Nellia Bellaert, doctorante au sein du PCN, réalisant sa thèse sous la direction de la Professeure Mandy Rossignol, a présenté les résultats préliminaires de l’étude EEG qu’elle conduit actuellement à l’Université de Yale et dont le but est d’évaluer comment les symptômes d’irritabilité et d’anhédonie sont associés aux réponses neurales à la récompense.

Alors que se termine cette première année de recherche au sein du Child Study Center Affective Youth lab avec la Prof. Wan-Ling Tseng (Yale University, New Haven), qu’elle a pu réaliser grâce à la prestigieuse bourse de la Belgian American Educational Foundation (B.A.E.F.). Nellia entame, dès le mois de septembre, la suite de sa thèse sous le mandat Aspirant F.N.R.S.