Académique International Neuropsychologie Partenariats

Rencontre entre les représentants du Projet Neurokat à Lubumbashi

Publié le 15 septembre 2022
Rédigé par PCN
Avant la reprise de l'année académique, la Prof. Mandy Rossignol s'est rendue à Lubumbashi avec les docteurs Dagonnier et Paternoster, dans le cadre du projet Neurokat coordonné par la Prof. Laurence Ris.

Avant la reprise de l’année académique, la Prof. Mandy Rossignol s’est rendue à Lubumbashi avec les docteurs Dagonnier et Paternoster (Neurologues au CHU Ambroise Paré), dans le cadre du projet Neurokat coordonné par la Prof. Laurence Ris.

Durant ce séjour, elle a pu présenter un séminaire sur l’intérêt du bilan neuropsychologique aux Cliniques Universitaires et de visiter l’hôpital Sendwe, mais aussi découvrir le village d’enfants Bumi et rencontrer le doyen de la faculté de Psychologie de l’Université de Lubumbashi.

Ces rencontres internationales ont permis d’initier des projets futurs dans le cadre de la coopération au développement, domaine qui tient particulièrement à cœur de la Prof. Rossignol.