Conférences & Colloques Recherche

Participation aux Journées Scientifiques d’Orthophonie 2022

Publié le 22 octobre 2022
Rédigé par Sandra Invernizzi
Participation de Laurent Lefebvre et Sandrine Basaglia-Pappas aux Journées Scientifiques d’Orthophonie organisées par la SURO (Société Universitaire de Recherche en Orthophonie).
Ces 20 et 21 octobre 2022, le Pr. Laurent Lefebvre, chef du service de Psychologie Cognitive et Neuropsychologie et la Dr. Sandrine Basaglia-Pappas, qui a récemment finalisé son doctorat sous la direction du Pr. Lefebvre, ont eu l’occasion de participer aux Journées Scientifiques d’Orthophonie organisées par la SURO (Société Universitaire de Recherche en Orthophonie)
Centrées sur le diagnostic différentiel en orthophonie, ces journées auront été l’occasion d’aborder les recherches récentes concernant les différents troubles (perception, compréhension, production, programmation, phonation, déglutition ou encore langage). C’était également l’occasion pour la Dr. Basaglia-Pappas de présenter les apports de la EMCS (Evaluation Multimodale des Connaissances Sémantiques), lors de la session E-Poster. Cette échelle, fruit de la collaboration entre Sandrine Basaglia-Pappas, Romane Bourgey, Anne Boulangé, Pauline Amiot, Elise Champeaux, Aurelia Rendon de la Cruz, Laurent Lefebvre et Isabelle Simoes Loureiro était ici utilisée dans le cadre des aphasies vasculaires et neurodégénératives.