Enseignement Non classé Prix, bourses et distinction

Cérémonie des diplômés: Bravo à nos étudiants

Publié le 10 septembre 2023
Rédigé par PCN
Vendredi 9 septembre, la traditionnelle cérémonie des nouveaux diplômés a pris place à l’auditoire Stievenart. Une belle soirée, placée sous le signe du soleil, au cours de laquelle l’ensemble des étudiants et étudiantes ont pu symboliquement franchir le pas qui les confirme comme diplômé.e.s Master en sciences psychologiques ou en sciences de l’éducation, durant une […]

Vendredi 9 septembre, la traditionnelle cérémonie des nouveaux diplômés a pris place à l’auditoire Stievenart. Une belle soirée, placée sous le signe du soleil, au cours de laquelle l’ensemble des étudiants et étudiantes ont pu symboliquement franchir le pas qui les confirme comme diplômé.e.s Master en sciences psychologiques ou en sciences de l’éducation, durant une cérémonie orchestrée par notre Doyenne, la Pr. Justine Gaugue.

Une soirée placée sous le signe de la fierté pour le PCN, ses professeurs et son chef de Service, le Pr. Laurent Lefebvre. En effet, nous avons pu voir avec satisfaction nos étudiants de l’option « Neuropsychologie » franchir cette étape pour commencer sous peu leur activité professionnelle. Certains des diplômés de notre option ont d’ailleurs décidé de rejoindre les équipes de recherche de l’UMONS, et tout particulièrement le PCN. Ainsi, Sonia Sistiaga et Melike Semiz sont d’ores et déjà actives dans notre laboratoire de recherche auprès de la Pr. Isabelle Simoes Loureiro, Colleen Verwacht rejoindra la Pr. Mandy Rossignol dès octobre, et Mélanie de Leener dépose actuellement un projet de recherche avec la Pr. Aurore Colomar. Par ailleurs, Axel Mayart rejoint lui le service d’Orthopédagogie Clinique du Pr. Romina Rinaldi.

Fierté aussi de voir des étudiantes réussir brillamment puisque Sonia Sistiaga est Majore de cette promotion et c’est Mélanie de Leener qui remporte le ’prix du meilleur stage’ pour son stage de recherche réalisé au sein le notre laboratoire auprès de Alice Bodart.

Encore Bravo à tou.te.s les étudiant.e.s !