Conférences & Colloques Emotions International Recherche

Participation à la Conférence Emotion à la Tilburg University

Publié le 6 octobre 2023
Rédigé par Sandra Invernizzi
Alice Bodart, Assistante Doctorante au sein du PCN, était cette semaine à la Tilburg University  pour la Conférence Emotion. Lors de la session « Experience of Emotion », elle a présenté les résultats de sa recherche « Role of physiological reactivity and interoception in emotional experience after a traumatic brain injury: preliminary results », menée en collaboration avec les […]

Alice Bodart, Assistante Doctorante au sein du PCN, était cette semaine à la Tilburg University  pour la Conférence Emotion. Lors de la session « Experience of Emotion », elle a présenté les résultats de sa recherche « Role of physiological reactivity and interoception in emotional experience after a traumatic brain injury: preliminary results », menée en collaboration avec les Professeurs Laurent Lefebvre et Mandy Rossignol.

Cette présentation portait sur les premiers résultats d’une étude évaluant le rôle de la réactivité physiologique et de l’intéroception dans l’expérience émotionnelle de patients ayant subi un traumatisme crânien (TC). Plus spécifiquement, la recherche portait sur la réactivité électrodermale des participants durant le visionnage de films émotionnels. Les premiers résultats semblent montrer un dissociation entre les changements corporels et l’émotion ressentie durant les films au sein du groupe de participants (TC).

Ce colloque était également l’occasion de prendre connaissance des dernières recherches sur la thématique des émotions et de leurs troubles.