Sabrin Housni

Assistante sous mandat  – Doctorante

AESI en mathématiques, Sabrin Housni a poursuivi des études en Sciences de l’Éducation, se spécialisant d’une part, en Enseignement et apprentissages scolaires et d’autre part, en Technologie de l’éducation. Depuis 2017, elle travaille à l’UMONS et a participé à différents projets de recherche concernant l’intégration d’une éducation par et au numérique en contexte scolaire (Pacte pour un Enseignement d’Excellence), la mise en œuvre de pratiques de coenseignement et plus récemment la création d’un dispositif-cadre et d’un parcours de formations continues à destination des enseignants et formateurs souhaitant répondre à la transition numérique de leur métier et développer leurs compétences en technopédagogie (projet INTERREG Teach Transition). Actuellement, elle est assistante sous mandats au sein du service d’ingénierie pédagogique et numérique éducatif. Ses recherches se centrent sur les communautés virtuelles d’enseignants et de formateurs d’adultes.