Les périodes d’admission/inscription varient selon le profil de l’étudiant. Toutefois, toutes les demandes d’inscription doivent être finalisées pour le 30 septembre.
Les dates ultimes de soumission des demandes d’admission sont :
- le 31/03 pour les candidats de nationalité hors union européenne qui ne résident pas sur le territoire belge (visa pour études requis)
- le 31/08 pour les candidats belges, européens ou hors union européenne qui résident en Belgique
Nous invitons les candidats à l’admission à prendre connaissance du Règlement des Admissions 2025-2026.
Les missions du Service Inscriptions
- informer les étudiants sur les conditions d’accès aux études
- inscrire les étudiants
- gérer le suivi administratif des dossiers d’inscription et d’admission
- délivrer aux étudiants les documents en lien avec leur inscription (attestation de fréquentation, allocations familiales, transport en commun, badge/carte d’étudiant, …). La plupart des documents sont disponibles via la plateforme MyUMONS dès que l’inscription est définitive.