ALUMNI Enseignement Entreprises Futur étudiant Institution International Vie culturelle et sportive

L’UMONS, c’est aussi à Charleroi.

Publié le 3 août 2022
Rédigé par Céline Pourbaix
La ville de Charleroi, actuellement en pleine mutation, tant dans son aménagement territorial que dans ses objectifs de développement sociétaux, mise sur l'enseignement supérieur, enjeu crucial dans le déploiement futur de la métropole!

L’UMONS, université déjà bien ancrée sur le territoire carolo depuis plus de 40 ans, continue à y maintenir son implication et participe activement à la promotion de l’enseignement universitaire à travers ses activités de recherche, de diffusion de la connaissance au plus grand nombre, de collaboration avec les partenaires privés, publics et culturels, …
Redécouvrez la plaquette de présentation de nos activités : « L’UMONS, c’est aussi à Charleroi ». Cliquez sur l’image ci-dessous.

L’UMONS est heureuse et fière de participer à un tel projet et profite de cette newsletter UMONSINFO pour vous donner l’accès en ligne direct vers la plaquette de présentation de ses activités : « L’UMONS, c’est aussi à Charleroi ». Vous y trouverez le détail de ses enseignements, ses équipes, ses partenaires et aussi ses ambitions et projets de développement à Charleroi.

La création du CampusUCharleroi est un projet concret, qui avance à grand pas et auquel l’UMONS participe avec les partenaires associés. Ce lieu, qui nous accueillera dès septembre 2023, procurera un nouveau rayonnement à l’enseignement universitaire à Charleroi et permettra davantage aux étudiants de réaliser des études supérieures et universitaires au Pays Noir.