ALUMNI Conférences/Colloques Vie culturelle et sportive

Gros succès pour la 1ère conférence LES INVITES DE L’UMONS en 2023

Publié le 6 février 2023
Rédigé par Céline Pourbaix
La 1ère conférence LES INVITES DE L'UMONS de 2023 fut un réel succès Pour cette conférence, l'UMONS accueillait Walter Chardon, Directeur commercial du Sporting de Charleroi qui nous présentait son tout nouveau livre avec son ami journaliste Frédéric Deborsu.

C’est d’ailleurs Frédéric Deborsu, journaliste RTBF,  qui a écrit ce livre après des heures de conversations téléphoniques et d’anecdotes partagées avec son ami Walter Chardon.

Ce livre qui retrace la vie de Walter Chardon, de son enfance à sa vie actuelle, permet de mettre en lumière des histoires et des rencontres. Ce qui a amené Walter Chardon a être aujourd’hui un homme connu et reconnu du monde carolo.

Walter Chardon est connu comme le loup blanc à Charleroi, ou plutôt comme un zèbre noir et blanc, un terme de circonstance pour celui qui occupe depuis 10 ans la fonction de Directeur commercial du Sporting de Charleroi.
Mais si le carnet d’adresses de Walter Chardon est à ce point étoffé, c’est en raison d’un parcours professionnel à la fois varié et surprenant. Il n’a pas hésité à opérer des virages professionnels à 180 degrés, à sortir souvent de sa zone de confort pour relever de nouveaux challenges.
Ses nombreuses réussites, ses moments de doutes, ses échecs parfois, Walter Chardon nous les livre sans détour dans un ouvrage que ce père de famille voit comme une forme d’empreinte qu’il laissera à ses trois enfants et ses futurs petits-enfants.

Son histoire, son expérience et son livre

« Tu ne feras jamais rien de bon ». Du fond de la classe au Sporting : l’itinéraire inspirant d’un gamin de Charleroi

Le public a été conquis par la conférence et l’entretien mené par Mme Angy Geerts, professeur à l’UMONS en marketing et communication.

A la fin de l’événement, des t-shirts ont été distribués au public pour l’occasion avec le #tuneferasjamaisriendebon, petit clin d’œil sympathique à l’histoire parcourue tout au long de la soirée du 01/02/2023.

La soirée s’est clôturée par le traditionnel drink de l’UMONS qui a permis aux habitués et aux nouveaux de se rencontrer et d’échanger. Le moment aussi pour Walter Chardon de pouvoir dédicacer son livre au personnes ayant acheté son bouquin à la fin de la conférence.

Près de 200 personnes ont participé à cet événement. Un beau succès!

Une belle soirée qui confirme l’excellent partenariat entre l’UMONS et le Sporting de Charleroi pour de nombreux mois encore !