Conférences UO-UMONS : Où va le climat ?

Quand ?
Le 16 octobre 2019 de 18:00 à 20:00
Où ?
Palais des Beaux-Arts de Charleroi - Salle des Congrès

Organisé par

Université Ouverte (Sabine COLINET)
071/53.29.01

L’Université Ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Université de Mons ont le plaisir de vous convier à la séance inaugurale du cycle 2019 des conférences UO-UMONS « Où va le climat ? » donnée par le Prof. Jean-Pascal van Ypersele sur le thème suivant : « Au cœur des turbulences climatiques ».

Quarante ans après la première conférence mondiale sur le climat à Genève (1979) et quatre ans après la COP 21 de Paris (2015), le réchauffement climatique reste un sujet préoccupant et attise les passions.

Les rapports du GIEC sont inquiétants, les marches pour le climat rassemblent les foules, les discours politiques se verdissent mais, dès lors, où en sommes-nous et, surtout, où va le climat ?

Lors de la séance inaugurale nous aurons le plaisir d’accueillir le Prof. Jean-Pascal van Ypersele (UCLouvain), ancien Vice-Président du GIEC (2008-2015), qui brossera une image aussi précise que possible des enjeux climatiques et des développements récents en la matière.

Participation libre
Inscription souhaitée auprès de S. Colinet :

• Tel : 071/532901
  • Email : colinet.sabine@uo-fwb.be