Exposition Les Italiens de Wallonie

Campus UCharleroi - Centre universitaire Zénobe Gramme

Organisé par

Véronique Vitry
L’exposition Italiens de Wallonie est organisée dans le cadre de l’année de l’Italie à l’UMONS Charleroi.
Le Musée de la Photographie à Charleroi a été sollicité pour proposer, en lien avec cette thématique, une sélection à partir de sa collection. Le choix final des photographies a été réalisé en étroite collaboration avec le Consulat d’Italie à Bruxelles. L’occupation de l’espace, au sein de l’ancienne Université du Travail, de la salle dite « des Musées » récemment rénovée, fait écho au passé industriel de la région auquel les Italiens ont pris une part active dès le milieu du XXe siècle.

Les photographies présentées dans cette exposition sont des reproductions à partir des originaux conservés au Musée de la Photographie à Charleroi.
Expo accessible du 17 mai au 30 juin. Bld Solvay, 31 à 6000 Charleroi. Dans la salle des Musées du bâtiment Gramme.

17 mai à 17h30
Sur invitation