« La transition énergétique locale en 3D : Décentraliser, Désinvestir, Démocratiser (C. ROUMET – Energy Cities) » – ANNULE

Quand ?
Le 19 mars 2020 de 18:00 à 21:00
Où ?
Campus UCharleroi - Centre universitaire Zénobe Gramme

Organisé par

Université Ouverte (Sabine COLINET)
071/53.29.01

Quarante ans après la première conférence mondiale sur le climat à Genève (1979) et quatre ans après la COP 21 de Paris (2015), le réchauffement climatique reste un sujet préoccupant et attise les passions.

Les rapports du GIEC sont inquiétants, les marches pour le climat rassemblent les foules, les discours politiques se verdissent mais, dès lors, où en sommes-nous et, surtout, où va le climat ?

Après avoir traité de l’avenir de la Wallonie et de celui de l’Europe, c’est à cette question que le cycle de conférences de l’Université Ouverte et de l’UMONS tentera d’apporter des éléments de réponse significatifs.

Entre octobre 2019 et mars 2020 sous la coordination du Prof. Giuseppe Pagano, des intervenants de qualité exposeront et débattront des implications et des perspectives que laisse entrevoir le réchauffement climatique aujourd’hui.

Boulevard Solvay, 31
6000 Charleroi, Belgique