READY4SUP’, UN PROGRAMME POUR TE PRÉPARER AUX ÉTUDES SUPÉRIEURES !

Quand ?
Du 11 octobre 2023 au 29 mai 2024 de 13:30 à 17:00

Cours de propédeutique (mathématiques, physique, chimie et biologie à Charleroi)

Pour préparer les élèves du secondaire à appréhender leurs futures études supérieures, l’ULB, l’ISI PS et l’UMONS leur proposent des cours préparatoires en mathématiques, physique, chimie et biologie à Charleroi. Les cours préparatoires permettent, entre autres, de se (re)mettre à niveau dans des matières disciplinaires ou de se préparer à une épreuve d’admission ; mais aussi de se familiariser avec les exigences et méthodes de travail de l’enseignement supérieur et de s’initier, dans certains cas, à de nouvelles matières.

À qui ces cours s’adressent-ils ?

Ces cours préparatoires s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre des études supérieures dans le domaine des sciences et/ou de la santé ; au programme desquelles figurent des cours de mathématiques, physique, chimie et biologie (par exemple, le Bachelier en Sciences Biologiques).

Public cible : élèves de sixième ou septième année de l’enseignement secondaire.

Quand et où ces cours sont-ils dispensés?

À partir du 11 octobre 2023 jusqu’au 29 mai 2024 au Bâtiment Zénobe Gramme – 31, Boulevard Solvay à 6000 CHARLEROI.

En quoi consistent-ils ?

Ces cours comprennent des modules en mathématiques, physique, chimie et biologie dispensés le mercredi après-midi (13h30-17h00) :

• D’octobre à février : mathématiques et physique ;
  • De février à mai : chimie et biologie.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se feront à partir du 28 août 2023, du lundi au vendredi, auprès de l’ISI PS – Institut Supérieur Industriel de Promotion Sociale (même adresse). Le montant de l’inscription s’élève à 63,00€ pour les nonante-deux périodes de cours (3×24 cours de cinquante minutes pour les mathématiques, la physique et la chimie et 20 cour pour la biologie). Pour les élèves de moins de 18 ans, l’inscription est gratuite à condition d’être inscrit.e.s dans l’enseignement secondaire obligatoire.

Modalités : présentation de la carte d’identité et d’une attestation d’inscription/de fréquentation de l’enseignement secondaire.

Angélique PRICE – angelique.price@hainaut.be – +32(0)71/53.16.01

Bâtiment Zénobe Gramme – 31, Boulevard Solvay à 6000 CHARLEROI