Enseignement Recherche

Des étudiants SMACCs remportent le hackaton « Tech for Sustainability » organisé par Siemens !

Publié le 10 mars 2023
Rédigé par Institut Energie
Un groupe de 3 étudiants du Master Erasmus Mundus SMACCs (Erasmus Mundus Joint Master Degree on Smart Cities and Communities) piloté par la Faculté Polytechnique de l’UMONS a remporté le 'Enable Metro Freight Transport' challenge organisé par Siemens dans le cadre de leur campagne "Tech for Sustainability" !

Félicitations à Elina Iakimova, Vasilina Ivanova and Sergei Krasnozhen, étudiants de la 3ème cohorte du Master SMACCs, qui ont remporté le ‘Enable Metro Freight Transport’ challenge organisé par Siemens dans le cadre de leur campagne « Tech for Sustainability » avec le projet NeoLogistics.

Vous pouvez retrouver ici la présentation de leur projet qu’ils ont effectué en direct lors de la cérémonie de clôture le 10 mars 2023 (55ème minute).

Le Master Erasmus Mundus SMACCs vise à former la prochaine génération d’ingénieurs et de chercheurs dans le domaine des Smart Cities and Communities, et possède le label Erasmus Mundus émis par l’EACEA (European Education and Culture Executive Agency) depuis 2017. Il est organisé conjointement avec la Heriot-Watt University (Royaume-Uni), la Universidad del País Vaco (Espagne) et la International Hellenic University (Grèce), sous la direction de l’Université de Mons.

Plus d’informations: Zacharie De Grève – Coordinateur SMACCs – zacharie.degreve@umons.ac.be