Un chercheur de l’Institut Energie reçoit le prestigieux prix IIF-SAS décerné par l’International Institute of Forecasters !

Publié le 7 février 2022
Rédigé par Institut Energie
Jean-François Toubeau, chargé de recherche FNRS (FPMs - Génie Electrique) s'est vu décerner, en collaboration avec le Prof. Yi Wang (University of Hong-Kong), le prestigieux prix IIF-SAS de 10,000$ décerné par l’International Institute of Forecasters !

Ce prix, décerné par l’International Institute of Forecasters dans la catégorie ‘Business application’, récompense la qualité du projet de Jean-François dédié au développement de nouvelles techniques de prédiction probabiliste des énergies renouvelables permettant de conserver la confidentialité des données des différents producteurs. Ce projet innovant est l’une des clés pour garantir le succès de la transition énergétique, et représente l’une des facettes importantes du projet de recherche à long-terme de Jean-François.

Cette superbe nouvelle vient saluer le travail de Jean-François lequel contribue grandement aux activités de recherche de haut niveau conduites dans le groupe de recherches dédié aux réseaux et marchés de l’électricité du service de Génie Electrique de la FPMs au sein de l’Institut de Recherche en Energie.

Plus d’informations: Dr Jean-François Toubeau – jean-francois.toubeau@umons.ac.be