Des toques, des sourires et des réussites !
Une soirée pleine d’énergie et d’émotions
Tout a commencé dans une ambiance joyeuse avec la préparation des diplômé·es, la remise des toges et des toques et une photo de groupe avant l’entrée dans la salle. Une belle effervescence et beaucoup de sourires avant le grand moment !
En ouverture, Manon Libert, Présidente de l’ESHS, a livré un discours sur la richesse du parcours accompli et la place essentielle des sciences humaines dans notre société.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Recteur et du Vice-Recteur, venus féliciter la promotion pour son engagement et sa réussite.
S’en est suivi le discours du professeur Serge Deruette, promoteur du tout premier doctorant de l’ESHS, Quentin Pasetti, qui a rappelé l’importance de poursuivre la réflexion et la recherche.
Deux étudiantes ont ensuite pris la parole pour partager leur expérience et leur émotion :
- Emma Primosig, lauréate du Prix de l’École pour ses excellents résultats ;
- Gaelle Neuwels, lauréate du Prix Huguette Desmet pour son implication dans la vie universitaire.
Enfin, Christiane Bughin, Vice-Présidente de l’École, a annoncé les noms des diplômé·es, dans une salle remplie d’applaudissements !
Un final à l’image de la promotion : chaleureux et festif
Le moment tant attendu du lancé de toques a marqué la fin officielle de la cérémonie, avant de laisser place à un drink convivial.
La Promotion 2024-2025 du Bachelier en Sciences Humaines et Sociales peut être fière : un chapitre se termine, un autre commence. Bravo à toutes et à tous pour cette belle réussite !