Toutes les nouvelles

• Ce mercredi 26 juin, l’ESHS proclamait ses 1ers diplômés du METIS

Ce mercredi 26 juin, l’ESHS proclamait ses 1ers diplômés du METIS

02 juillet 2019
    Ce mercredi 26 juin a eu lieu la cérémonie de proclamation de première session des résultats de l’École des Sciences Humaines et Sociales. Cette cérémonie avait une valeur toute particulière pour notre École puisque nous proclamions nos tous premiers diplômés du METIS. Pour rappel, le METIS est le nouveau master en Transition et Innovations Sociales, organisé à l’ESHS en collaboration avec l’HEH, l’HEPH, la HeLHA et l’UCLouvain. Félicitations à cette première vague de diplômés et bonne route !
    Ecole des Sciences Humaines et Sociales

Prestation remarquable d’une étudiante de l’ESHS en direct sur La Trois

20 mars 2018
    Anaïs Kerenneur, étudiante en Master Metis à l’UMONS, a porté haut les couleurs de l’UMONS ce jeudi 15 mars sur les ondes de la RTBF tv. Cette étudiante, diplômée en Bachelier Sciences Humaines et Sociales de l’ESHS et actuellement en Master en Transitions et innovations sociales (METIS), participait à l’émission « Les Tournois de l’académie » qui consiste en un tournoi d'éloquence diffusé en direct.
    Ecole des Sciences Humaines et Sociales

Boris Cyrulnik était en visite deux jours à l’UMONS pour y donner une conférence mais aussi des cours aux étudiants de l’Ecole des Sciences Humaines et Sociales

02 mars 2018
    Boris Cyrulnik, le célèbre éthologue français, neuropsychiatre et psychothérapeute (Université de Toulon), un des pères du concept de la résilience, était présent à l’UMONS dans le cadre d’un séminaire organisé par l’Ecole des Sciences Humaines et Sociales et l’ASBL Education et Famille.

Bal de l'AGE Psycho-SHS

07 mai 2012
    Le samedi 5 mai 2012 s’est tenu le bal de l’AGE Psycho-SHS, au Manoir de la Tour à Brugelette. Cet évènement réunit les étudiants de la Faculté de Psychologie et Sciences de l’Education et de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales.
    Ecole des Sciences Humaines et Sociales

Un lip dub par et pour les étudiants de SHS

30 avril 2012
    Le 26 juin prochain, les étudiants de Bachelier en Sciences Humaines et Sociales profiteront des proclamations pour projeter en avant-première le lip dub qu'ils viennent de tourner.
    Ecole des Sciences Humaines et Sociales

Première édition d'Etudiant d'un jour en SHS

27 avril 2012
    L’Institut des Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Mons a organisé le 27 avril 2012 une journée d’étude en sciences humaines et sociales à destination des enseignants du secondaire et de leurs élèves de 5e et 6e année.

Visite de l'ULB pour les 3e BAC SHS

28 mars 2012
    Le 27 mars 2012, les étudiants de 3e BAC en Sciences Humaines et Sociales de l'UMONS ont participé à la JPO Masters de l’ULB, université avec laquelle l’ISHS a signé des conventions pour l’accès aux formations de deuxième cycle.
  • Appel du Fonds international ISDT Wernaers

28 janvier 2010
    Ce fonds, créé par le FNRS, soutient la recherche et les actions de promotion et de diffusion des connaissances. Le fonds accorde des subventions, des bourses et des primes. Mode d'emploi...