Une Ecole dynamique

L’ESHS, c’est aussi une Ecole qui vit au-delà des cours. L’opportunité est ainsi donnée à nos étudiants de participer à des conférences et activités à l’image du BSHS : variées et passionnantes !

Nous avons ainsi eu l’honneur en 2011 de recevoir notamment Rudy Demotte, Ministre-Président de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En 2013, Koen Lenaerts, Vice-Président de la Cour européenne de Justice a été notre invité de prestige.

Et en 2014, le thème des élections a été au coeur d’un grand débat électoral organisé par l’AGE Psycho-SHS, avec le soutien de l’ESHS. Forte de ce succès, un an plus tard, l’AGE Psycho-SHS conviait le monde étudiant à la seconde édition de son Grand Débat sous forme d’un bilan “un an après les élections”.

Dans un autre registre, un enseignant-chercheur ougandais a également été invité à l’ESHS pour présenter un jeu de société dont il est l’inventeur et qui a pour objectif de sensibiliser les acteurs locaux aux conséquences humaines et environnementales des activités agricoles et industrielles.

Au printemps 2016, en pleine crise des migrants, l’ESHS a organisé un cycle de conférences sur le thème “Les réfugiés, enjeux multiples” animé par des spécialistes et acteurs de terrain. Il a été suivi par un large public.