« Avant tout, j’ai fait le choix d’un bachelier en Sciences Humaines et Sociales pour la grande diversité de cours proposés par l’École. En effet, je ne savais pas bien ce que je voulais faire. Je savais juste que j’avais un esprit plus littéraire que mathématique et le programme de l’ESHS m’a paru balayer un large éventail de cours susceptibles de m’intéresser.
De plus, les masters disponibles en fin de bachelier sont nombreux et nous permettent de nous diriger dans beaucoup de domaines en fonction de nos désirs.
L’esprit de l’École est, quant à lui, très agréable. Tout le monde est accueilli avec ses particularités, et a la possibilité de s’impliquer à sa façon dans l’université à travers différentes structures comme le CRE (Comité représentants des étudiants), l’AGE (Association générale des étudiants) ou encore l’ORE (Organisation représentatives des étudiants). Chacun peut ainsi trouver sa place en fonction de ses attentes.
Maintenant que ma première année se termine, je ne regrette absolument pas de m’être inscrit dans cette faculté et j’attends avec impatience les années qui suivent d’autant plus que j’endosse le rôle de délégué du comité fête de l’AGE SHS dès l’année prochaine !
Je terminerai tout simplement en disant que j’ai rarement connu une année aussi enrichissante. Elle m’a permis de faire la rencontre d’énormément de personnes incroyables et de m’ouvrir à des domaines auxquels je ne m’étais jamais intéressé. Je suis impatient de voir ce que l’avenir me réserve à l’ESHS. »