Une vie étudiante débordante
Mons… une ville estudiantine et culturelle, chaleureuse et dynamique au coeur de laquelle l’École des Sciences Humaines et Sociales vous accueillera ! La vie étudiante y est débordante et favorisera votre intégration.
En particulier, l’AGE ESHS (Association Générale des Étudiants) organise et participe à de nombreuses activités : Ciné-Club, le Bal académique annuel, les 4H Cuistax, etc.
De manière générale, nos étudiants peuvent toujours compter sur l’appui de toute l’équipe de l’ESHS, quelle que soit l’activité envisagée : conférences-débats ou activités plus festives.
« Lorsque je me suis rendue aux Portes ouvertes de l’UMONS, je n’avais aucune idée du domaine dans lequel je voulais poursuivre mes études. C’est en discutant avec les personnes qui m’y ont accueillie…
Poursuivre la lecture
Chloé Wuilay
étudiante en SHS
Lorsque je me suis rendue aux Portes ouvertes de l’UMONS, je n’avais aucune idée du domaine dans lequel je voulais poursuivre mes études. C’est en discutant avec les personnes qui m’y ont accueillie que j’ai découvert la « filière » Sciences humaines et sociales. Celle-ci reste très ouverte et laisse le temps de réfléchir tout en découvrant différentes matières.
« Lorsque je me suis rendue aux Portes ouvertes de l’UMONS, je n’avais aucune idée du domaine dans lequel je voulais poursuivre mes études. C’est en discutant avec les personnes qui m’y ont accueillie que j’ai découvert la « filière » Sciences humaines et sociales. Celle-ci reste très ouverte et laisse le temps de réfléchir tout en découvrant différentes matières.
Après cette première année, je suis très heureuse. J’ai découvert des domaines auxquels je n’avais jamais pensé. C’est une option où la solidarité est très présente et où les professeurs restent disponibles pour les étudiants. Grâce aux associations et comité des étudiants de l’UMons, J’ai trouvé la possibilité de m’engager et de prendre des responsabilités.
Je suis curieuse de découvrir la suite et j’en sais gré à toutes les personnes qui m’ont soutenu lors de cette nouvelle expérience. »
Chloé Wuilay
(étudiante en SHS)