Programmes certifiants
Le Certificat d’Université est non diplômant, c’est-à-dire qu’il ne confère pas de grade académique. Il a pour objectif de compléter ou d’élargir la formation initiale, d’acquérir une spécialisation, parfaire vos connaissances, vous maintenir à flot dans votre domaine d’expertise.
Ce type de programme compte un minimum de 10 crédits et conduit à la délivrance d’un Certificat d’Université. Ceux-ci peuvent être valorisés par la suite dans d’autres programmes de formations.
Remarque : une inscription à un Certificat d’Université ne permet pas d’obtenir un visa pour études ou des attestations officielles de nature sociale ou fiscale.
Certains Certificats d’Université possèdent l’agrément pour l’obtention de congés éducation.
Le Service Formation Continue assure plusieurs missions dans le cadre de la gestion des étudiants inscrits dans une formation certifiante.
Une admission est préalable à toute inscription à un certificat.
Le formulaire d’admission est disponible en ligne ou sur demande auprès du Service Formation Continue (lorsqu’il est nécessaire de filtrer les demandes).
Les dossiers d’admission sont introduits auprès du Service Formation Continue qui fera une première évaluation de la conformité du dossier avant de le transmettre au responsable académique.
Les inscriptions et réinscriptions aux certificats d’université sont gérées par le Service Formation Continue.
Découvrez l’offre des CU :