Etudiant HUE – Mon arrivée en Belgique

Démarches administratives :

 

Inscription à l’UMONS :

 

Pour rappel, si un visa d’études est requis, je dois impérativement être sur le territoire belge au plus tard le 30/09/2024 pour pouvoir m’inscrire.

 

Une fois la procédure d’admission clôturée et dès mon arrivée en Belgique, je dois procéder à la finalisation de mon inscription. Pour cela, je dois veiller à me connecter à mon compte créé lors de ma demande d’admission, ce qui permet d’établir le lien entre mon admission et ma demande d’inscription en ligne https://gestac.umons.ac.be/online/

Je devrai procéder à la finalisation de mon inscription avec, notamment, les documents suivants :

  • mon passeport en cours de validité (photo de ma signalétique et de la page comportant le cachet de mon arrivée sur le territoire belge)
  • mon permis de séjour (si vous en disposez déjà)
  • tout document éventuel réclamé pour compléter mon dossier (par exemple pour lever une réserve émise par le Jury lors de mon acceptation). Je me réfère au courrier d’acceptation.
  • le paiement des droits d’inscription majorés ou les documents prouvant mon assimilation le cas échéant.

 

Si j’étais déjà inscrit en Fédération Wallonie-Bruxelles, je joins une attestation absence de dette dans l’établissement (L’attestation officielle confirmant l’absence de dette vis-à-vis de mon dernier établissement d’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles est requise pour les études entamées à partir de 2014-2015).

 

Si j’ai déjà été inscrit à l’UMONS, je dois me présenter au guichet du Service Inscriptions durant les heures d’ouverture afin de compléter une demande d’inscription sous format papier.