Finançabilité/demandes dérogatoires d’inscription pour étudiants non-finançables

Votre finançabilité dépend de votre parcours académique et/ou de votre nationalité (ressortissant d’un pays hors UE). Voici pour vous aider les explications de Mesetudes.be représentant les différents cas de figure. Le Service Inscriptions peut vous aider à déterminer votre finançabilité. En cas de non finançabilité, l’UMONS peut refuser l’inscription ou la réinscription. Une demande d’inscription ou de réinscription pour étudiant non finançable est alors requise.

Dans ce cas, votre (ré) inscription est soumise à l’autorisation du Doyen de la faculté ou de l’école concernée. Une demande dérogatoire pour étudiant non finançable doit être déposée selon la procédure décrite à la page web du Service Inscriptions à ce sujet.

Vous devez en obtenir l’autorisation préalable auprès du Doyen de la faculté ou de l’école concernée. Veuillez trouver les informations et la procédure à ce sujet sur la page web du Service Inscriptions. Le statut d’auditeur libre ne donne que l’accès aux cours, vous ne serez pas considéré comme un étudiant régulier et vous ne pourrez pas passer d’examens.