Colloque « Migrations » organisé par l’Institut Soci&ter

Du 24 janvier 2024 au 26 janvier 2024
Où ?
Campus Sciences Humaines - Bâtiment Warocqué
Les inscriptions ont été clôturées le 19/01/2024.

Organisé par

Institut Soci&ter

Le colloque « Migrations », organisé par l’Institut Soci&ter, se structure autour de 4 grands axes : Géopolitique des frontières ; Marché du travail ; Langues – Cultures – Médiations ; Expressions littéraires et artistiques.

Chacun de ces axes se décline en plusieurs séances thématiques que vous retrouverez dans le programme. Compte tenu du grand nombre d’interventions retenues (plus de 80), nous avons organisé des sessions parallèles. Celles-ci ont été réfléchies de façon à permettre à chacune et chacun, tout le long des 3 jours, d’assister à des séances de différents axes.

Dans le cadre de ce colloque, la deuxième soirée sera consacrée à la représentation du Spectacle TRAVERSES monté par la compagnie Migr’Arts. Il s’agit d’un spectacle transdisciplinaire, croisant des disciplines comme l’anthropologie, la musique et la danse, autour d’une recherche doctorale sur les migrations. La représentation aura lieu le jeudi 25 janvier à 20h à la Salle Académique de Warocqué.

Infos pratiques:
  • Date: 24 au 26 janvier