EUNICE weeks : des événements et activités pour tous

Quand ?
Du 23 octobre 2023 au 28 novembre 2023

Organisé par

Claire Revercez
065/37.36.06

Les EUNICE weeks sont un festival culturel, intellectuel et sportif composé d’événements consacrés au thème “Shape your multicultural intelligence to build up your European future”, une initiative menée par l’Université européenne EUNICE depuis maintenant trois ans.

Les EUNICE weeks, c’est l’occasion de plonger dans la culture européenne, de découvrir sa richesse et sa diversité. Cet événement nous rappelle à quel point notre identité européenne est précieuse. Vous êtes étudiant ou membre du personnel ? Venez enrichir votre expérience, apprendre le multilinguisme, l’interculturalité et l’inclusion. Alors, prêts à façonner votre avenir européen ? Rejoignez-nous !

Programme

• 10 octobre à 18h : Mobility Awards: Un Prix EUNICE sera remis à un participant à une mobilité EUNICE qui remettra le plus beau projet visuel (photo, dessin, montage, vidéo, poster, etc.) sur son expérience. Une finale EUNICE (votes en ligne) sera organisée dans la foulée.
  • 23-25 octobre: L’équipe UMONS représentera notre université au tournoi international de volleyball mixte qui se tiendra à l’Université de Poznan en Pologne.
  • 7 Novembre à 17h: Offrez à vos papilles une expérience culinaire sans précédent grâce à l’Université de Cantabrie. Découvrez comment la géologie influence la cuisine et explorez de nouvelles saveurs qui éveilleront vos sens.
  • 9 Novembre à 14h: Participez à une conférence passionnante organisée par l’université de Vaasa sur la manière de jongler entre études et travail dans le monde moderne, où le virtuel et le réel se rencontrent.
  • 14 Novembre à 20h : Orphée et Eurydice (chorale). Laissez-vous emporter par les mélodies enchanteresses des célèbres tragédies grecques lors d’un concert en ligne de l’Université Polytechnique Hauts-de-France. Une expérience musicale qui dépasse les frontières.
  • 16 novembre à 20h: Plongez dans l’art contemporain grâce à une visite virtuelle guidée du musée national d’art moderne de Brandebourg, offerte par l’université de technologie de Brandebourg. Explorez des œuvres d’art captivantes depuis le confort de votre maison.
  • 21 Novembre : Voyagez en Sicile en passant par l’université de Catane et découvrez l’histoire et la sérénité du monastère bénédictin de Catane.
  • 23 Novembre à 18h30 (présentiel !): Qu’est-ce que l’identité européenne ? Comment la faire vivre ? – Participez à une discussion cruciale sur l’identité européenne en collaboration avec le Mundaneum, hébergé par l’Université de Mons. Explorez comment donner vie à cette identité européenne dans un monde en constante évolution (au Mundaneum). Plus d’infos ici.
  • 28 Novembre à 18h: Tournoi d’échecs en ligne entre les 10 universités EUNICE. Prix: Voucher de 300 euros à utiliser dans le cadre d’un voyage dans un pays où est située une université EUNICE.

Les événements des EUNICE weeks sont en anglais, accessibles sur notre chaîne YouTube (aussi en différé).