Exposition – Jean Barthelemy, un ingénieur architecte montois au service du patrimoine mondial de l’UNESCO

Quand ?
Du 17 mai 2024 au 29 novembre 2024

Organisé par

Année de l'Italie (Laurent Debailleux)

La ville de Mons, la Faculté d’architecture et d’Urbanisme de l’UMONS et le service de Génie Architectural et Urbain de la Faculté Polytechnique vous présentent, du 17 mai au 29 novembre 2024, une exposition exceptionnelle mettant en lumière le travail de Jean Barthélémy, ingénieur architecte Montois qui fut pendant de nombreuses années enseignant à la Faculté Polytechnique, au service du patrimoine mondial de l’UNESCO.

A travers des documents inédits et des maquettes de ses interventions à Pise et à Mons, réalisées en collaboration avec les étudiants de la FA+U et de la FPMs, ce travail sera mis en valeur au Beffroi de Mons, lieu emblématique de la ville, mais également du travail de Jean Barthélémy puisqu’il fut l’architecte de l’auberge de jeuness située à son pied.

L’entrée à l’exposition est incluse dans le prix du ticket d’entrée au Beffroi. Accès gratuit à l’exposition pour les étudiants UMONS.