Exposition photo ‘les Italiens de Wallonie’

Quand ?
Du 17 mai 2024 au 30 juin 2024

Organisé par

Véronique Vitry (Véronique Vitry)
+32 65 37 44 38

L’exposition Les Italiens de Wallonie est organisée den collaboration avec le Musée de la Photographie à Charleroi qui a proposé, en lien avec cette thématique, une sélection à partir de sa collection, en étroite collaboration avec l’institut de Culture Italienne à Bruxelles. L’occupation de l’espace, au sein de l’ancienne Université du Travail, de la salle dite « des Musées » récemment rénovée, fait écho au passé industriel de la région auquel les Italiens ont pris une part active dès le milieu du XXe siècle.

Cette exposition sera visible du 17 mai (vernissage ,à 17h30) au 30 juin, durant les heures d’ouverture du bâtiment Gramme. Entrée libre, pas d’inscription nécessaire, sauf pour la participation au vernissage.