Lancement du PhD College et de la PhD House – FNRS Day

Où ?
Campus Plaine de Nimy -

Organisé par

Ce 30 janvier 2019, vous êtes tous cordialement invités à notre triple évènement exceptionnel :
Lancement de deux initiatives, visant à coordonner et promouvoir les actions au niveau du doctorat à l’UMONS, et la venue à l’UMONS des représentants du FNRS.

14H30 > PRÉSENTATION DU PHD COLLEGE ET DE LA PHD HOUSE

Ce 30 janvier, seront inaugurés, par notre Vice-recteur à la Recherche et à l’Innovation et par nos doctorants, le PhD College, nouvel organe mis en place par la nouvelle équipe rectorale de l’UMONS, et la « Maison des Doctorants » ou « PhD House », un an après le PhD (r)evolution, à l’origine de l’initiative.

Venez découvrir les objectifs, les valeurs, l’ambition, la structuration du PhD College, organe de coordination des activités liées au doctorat permettant d’offrir aux doctorants de l’UMONS et à leurs promoteurs une visibilité et un lieu d’expression.

Sous l’égide du PhD College, la « PhD House », c’est un lieu, un espace, mis à disposition des doctorants et de leurs promoteurs, concrétisant l’existence de leur communauté au sein de l’UMONS. Mais bien plus qu’un lieu, la « PhD House », en collaboration avec le « PhD College », offrira aux doctorants la possibilité d’initier leurs propres projets et d’en assurer la gestion

16h > FNRS Day

Madame Véronique Halloin, Secrétaire générale du F.R.S.-FNRS, et
Monsieur le Professeur Philippe Dubois, Recteur de l’Université de Mons, ont le plaisir de vous inviter à “l’étape UMONS” des FNRS Days !
Le FNRS fait la tournée des universités et vient à la rencontre des chercheurs !

Au programme : rendez-vous individuels, présentation des activités et des instruments de financement du FNRS, zoom sur la mobilité et débat avec les représentants et les scientifiques de votre institution.

Chemin du Champ de Mars
7000 Mons, Belgique