MDC 2019 – Mardi des Chercheurs : 10 ème édition

Où ?
Campus Polytech - Amphithéâtre Richard Stiévenart

Organisé par

Cet événement, organisé par et pour les chercheurs, permet aux acteurs de la recherche de toute l’Université (assistants de recherche, doctorants, assistants, docteurs…), de se rencontrer, de présenter leurs travaux de recherche, de découvrir les recherches menées par leurs collègues et de faciliter les initiatives de collaborations entre les personnes, les départements ou les institutions.

Des événements inédits seront organisés pour cette 10ème édition !

Devenez acteur du MdC en participant aux quatre temps forts de l’édition 2019 !
  • Que vous soyez jeune chercheur ou scientifique confirmé, nous vous invitons à soumettre un poster présentant vos travaux avant le 18 février 2019. Le formulaire d’inscription en ligne est disponible ici. Et, pour les doctorants, la présentation d’un poster au MDC octroie 1 crédit dans votre formation doctorale.
  • Participer au Mardi des Chercheurs, c’est aussi découvrir les recherches menées par vos collègues pour faciliter les initiatives de collaborations entre les personnes, les départements ou les institutions. Vous pouvez aussi vous inscrire ici, sans nécessairement proposer un poster.
  • Depuis 2015, le MDC met aussi l’accent sur la Culture avec le concours Show Your PhD, ou comment utiliser l’art comme vecteur d’un message scientifique. Envie de raconter, montrer, dessiner, filmer, photographier, chorégraphier, sonoriser, … votre sujet de doctorat ? Ce concours est pour vous ! Les détails par ici.
  • Enfin, pour célébrer cette 10ème édition, un événement exceptionnel est organisé en soirée : le Cabaret des Sciences. Vous êtes au théâtre, détendu avec vos amis. Le spectacle va commencer. Mais cette fois-ci, ce ne sont ni des musiciens ni des comédiens qui vous attendent. Ce sont des scientifiques! A travers des stand-up, chansons, anecdotes et autres surprises, ils vous emmènent avec humour dans leur vie de chercheur.
Rue du Joncquois, 53
7000 Mons, Belgique