Nos sociétés en transition et en discussion … : Nos manières de penser et chercher, elles aussi en transition

Quand ?
Le 15 novembre 2018 À 19:00
Où ?
Campus Plaine de Nimy – Centre Vésale : Aud. La Fontaine
Plus d'informations

Organisé par

UMONS – extension

Benoît Derenne

 

À l’université, parmi d’autres viviers, les cerveaux d’aujourd’hui préparent le monde de demain. Enseignement et recherche offrent un potentiel essentiel dans l’émergence d’innovations soutenables et de réponses aux enjeux multiples auxquels devront faire face les générations présentes et futures.

Pour réaliser ce potentiel et prendre la mesure de la complexité en jeu, une équation nouvelle est à creuser qui, sans exclure la spécialisation, passe aussi par un regard transversal à 360 degrés -ou « 4P »-, soucieux à la fois de finalités sociales (People), économiques (Prosperity), environnementales (Planet) et participatives (Participation).

Discutons-en avec Benoît Derenne, fondateur et directeur de la Fondation pour les Générations Futures. Avec son programme Penser à 360° et l’aventure HERA for Future Generations, la Fondation soutient les étudiants, chercheurs et promoteurs qui intègrent l’approche transversale d’un développement durable, contribuant à inspirer progressivement l’ensemble de la communauté académique.

Adresse
Avenue du Champ de Mars, 24
7000 Mons, Belgique