L’année de l’Allemagne s’achève avec une remise de médaille à SEM l’Ambassadeur
L’année de l’Allemagne, soit l’année académique 2019-2020, aura finalement été prolongée d’un an par le Covid. Deux ans plus tard, le Recteur, le Professeur Phillipe Dubois accompagné de Mme Natacha Body (coordinatrice) se sont rendus, ce mardi 14 septembre, à l’Ambassade d’Allemagne pour clôturer – de manière solennelle – cette année de l’Allemagne.
L’occasion pour le Recteur de remettre à SEM l’Ambassadeur d’Allemagne en Belgique, M. Martin Kotthaus, la médaille de l’UMONS lors d’un déjeuner organisé pour l’occasion.
Ces (finalement) deux années de partage auront permis de mettre en place une série d’activités. Des événements culturels, scientifiques et sportifs organisés par le département d’Allemand de la Faculté de Traduction et d’Interprétation-EII. Derrière ceux-ci, un but bien précis: mettre en exergue l’extraordinaire qualité du patrimoine allemand. Plusieurs événements ont pu ainsi voir le jour avant la période de pandémie: un workshop avec le dessinateur allemand Flix, la visite d’une délégation de Nuremberg, la projection du film Werk ohne Autor, l’ Exposition « Die Macht der Gefühle » pour ne citer que ces événements. Par la suite, la calendrier a été quelque peu aménagé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Quoi qu’il en soit, cette année de l’Allemagne a reconfirmé les liens privilégiés qu’entretient l’UMONS avec nos amis d’outre-Rhien en termes d’enseignement, de recherche ou encore d’ouverture à l’international.