Le prestigieux prix IIF-SAS décerné à un chercheur de la Faculté Polytechnique
Pour la 18ème année consécutive, l’IIF en collaboration et avec le soutien financer de SAS annonce un nouveau soutien financier pour la recherche, plus particulièrement sur la façon d’améliorer les méthodes de prévision et les pratiques de prévision commercial. Cette année, le prix est une subvention de 10 000 $
Ce prix obtenu par Jean-François Toubeau, chercheur UMONS, récompense la qualité de son projet dédié au développement de nouvelles techniques de prédiction probabiliste des énergies renouvelables permettant de conserver la confidentialité des données des différents producteurs. Ce projet innovant est l’une des clés pour garantir le succès de la transition énergétique, et représente l’une des facettes importantes du projet de recherche à long-terme du chercheur. Ce projet a par ailleurs, été récemment soumis au FNRS (pour l’obtention d’un mandat de chercheur qualifié).
Un prix qui récompense le travail du chercheur qui contribue grandement aux activités de recherche de haut niveau conduites au sein de l’Institut de Recherches en Energie de la Faculté Polytechnique.